Tunisie 2022: Forum Insanyaat (septembre) & Etats Généraux de la Nouvelle Brachylogie (octobre)

Tunisie 2022: Forum Insanyaat (septembre) & Etats Généraux de la Nouvelle Brachylogie (octobre)

 

Chers collègues de la Coordination Internationale des Recherches et Etudes Brachylogiques (Cireb),

nous vous informons que trois universités du Grand Tunis (Universités de la Manouba, de Tunis et de Tunis El Manar) organisent le Premier Forum Insanyaat (Forum International des Humanités et Sciences Sociales), du 20 au 24 septembre 2022, à Tunis (Voir document ci-joint). La cireb, en coordination avec l’association Brachylogia-Tunisie et l’Unité de Recherche en Etudes Brachylogiques (UREB) de l’Université Tunis El Manar, compte proposer, dans le cadre du congrès scientifique, un panel d’approches brachylogiques à un seul volet (4 communications pour 2 heures) ou à deux volets (8 communications pour 2 séances de deux heures chacune).

Les collègues intéressés par cette proposition sont invités à remplir le fichier de participation et à nous l’envoyer avant le 10 novembre afin que nous puissions présenter l’ensemble dans la fiche de proposition du panel.

Il est à rappeler que Les Etats Généraux de la Nouvelle Brachylogie se tiendront à Tunis à la fin du mois d’octobre 2022 (Probablement pendant trois jours dans la semaine du 17 au 22) et que les différentes équipes des études brachylogiques peuvent, au besoin, se répartir les participations en interne. Il est cependant souhaitable de prendre en compte la souhaitable présence d’au moins un représentant par équipe dans les Etats Généraux, dont le programme comprendra une journée « Evaluation et perspectives » et deux jours de colloque, très probablement autour du thème « La Brachylogie du manque », proposé lors du 4° Congrès Mondial de Brachylogie à Abidjan (Côte d’Ivoire, 19-22 octobre 2021).

trilingue_Insaniyyat2022_Crises_symposiumUMA-FINAL

 

 

Partager sur les réseaux sociaux

Leave a comment