Brachylogia-Italie: Un bel esprit d’équipe

Brachylogia-Italie: Un bel esprit d’équipe

Maria Giovanna Petrillo (coordonnatrice de Brachylogia-Italie, en compagnie de Abderrahman Tenkoul lors du premier séminaire de Brachylogie à Naples)

Un noyau s’est constitué de Mmes Antonella Emina et Grazia Biorci. La première, ayant été appelée à des responsabilités prenantes, a délégué la conduite du projet à Mme Biorci qui a fini par se retirer discrètement du fait de l’absence de moyens d’action.

Mais, grâce à l’ex vice-président de la CIREB et actuel membre du conseil d’administration, M. Abderrahman Tenkoul, un nouveau noyau s’est constitué autour de Mme Maria Giovanna Petrillo de l’Université Parthenope de Naples, avec le précieux soutien de la directrice de l’école doctorale, Mme Carolina Diglio et l’appui de l’Université de Naples « Parthenope ». L’équipe a très vite évolué en nombre et en actions. Après un séminaire inaugural présidé par M. Tenkoul en sa qualité de vice-président de la Cireb en janvier 2015, et un second présidé par M. M’henni en sa qualité de président de la Cireb, en février 2016, un colloque international a été brillamment organisé en avril 2018 et ses actes, publiés dans le N°8-Spécial de la revue Conversations. L’équipe s’applique en masse à travailler sur le Dictionnaire de la Nouvelle Brachylogie.

 

Partager sur les réseaux sociaux

Leave a comment