projet Panther-B pour la traduction d’une Petite anthologie des textes référentiels de la Nouvelle Brachylogie
Petite anthologie des textes référentiels de la Nouvelle Brachylogie (projet Panther-B) est un nouveau projet de la Cireb, en coordination avec toutes ses équipes nationales. Il s’agit de constituer un opuscule de textes ou d’extraits de textes pouvant vulgariser le référentiel de la Nouvelle Brachylogie et le rendre accessible au niveau le plus large. Le volume serait des dimensions de la collection Brachylivre, initiée à Brachylogia-Tunisie et il est fort probable que c’est dans cette collection qu’il sortira en premier.
Cependant, l’objectif premier de cette initiative, c’est l’ouverture linguistique à travers la traduction de cet opuscule francophone en quatre langues, dans un premier temps, l’anglais, l’arabe, l’espagnol et l’italien, avec la programmation progressive d’autres langues.
La Coordination Internationale des Recherches et Études Brachylogiques (CIREB) informe alors les intéressés qu’elle procèdera à la répartition des tâches pour la réalisation de ce projet très important pour la diffusion du concept de Nouvelle Brachylogie lors de l’Assemblée générale élective du 23 mai 2025 à Paris. Ceux qui sont intéressés par la participation à ce projet de traductions, à publier en cours de 2026, sont appelés à remplir dûment le fichier ci-joint, à le signer et à l’envoyer à l’adresse électronique de la Cireb :
CIREB-Fiche de participation au projet Panther-B
Petite anthologie des textes référentiels de la Nouvelle Brachylogie
Je soussigné :
Nom de famille :
Prénom :
Civilité (F/M)
Pays de nationalité :
Profession :
Etablissement :
Adresse professionnelle :
Adresse personnelle :
Adresse mail :
Tel. :
demande à participer au projet Panther-B de la traduction d’une Petite anthologie des textes référentiels de la Nouvelle Brachylogie (le projet Panther-B). Je suis intéressé par la traduction de la langue française à la langue…..
Je m’engage aussi, par la présente, à respecter les conditions convenues avec la direction de rédaction, notamment le pointage régulier de l’avancement des travaux, et les délais fixés pour la remise des traductions à ma charge. Finalement, je cède déjà mes droits d’auteur liés à cette opération au comité de publication du projet Panther-B, ici défini et conduit par la CIREB.
Fait à le
Signature
Fiche à envoyer sur le mail suivant : cireb.brachylogie@gmail.com